Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash Monde
10 mars 2013

Le renouveau patriarcal

Petite typologie des hommes qui pètent des plombs actuellement.

 

I. Les Hommen (en référence aux femens)


Alors eux, ils sont gratinés, petite illustration :

Lors de la manifestation contre le mariage gay, la police a été peu accueillante, leur réaction ? Ceci :

hommen

Touuut va bien, la petite référence aux camps de concentrations et au gazage d'enfants qui va tellement bien dans ce contexte...

      A VOIR : LIGNE ROUGE – Comment les anti-mariage homosexuel se radicalisent (Le Monde)

 

II. Les alpinistes de l'extrême (ou l'art de monter sur une grue pour se faire entendre d'en haut)

Sérieux les petits garçons devraient être fiers que leurs papas aillent se geler en haut d'une grue pour protester contre la perte de leur garde. Enfin sauf s'ils ont été battus, bien sûr *sourire crispé*

"Que sait-on des hommes qui ont escaladé les grues ? Le premier dit ne pas avoir revu son fils depuis deux ans et manifeste donc son "désespoir". Mais on sait qu'il a été condamné à un an de prison en septembre 2012, dont quatre mois ferme, pour avoir enlevé son fils. Des violences avaient été exercées à cette occasion. L'enfant avait été retrouvé en Ardèche, deux mois et demi plus tard. Cet homme s'est donc vu retirer son autorité parentale, ce qui est prévisible." (Le Monde)

Et ça ne s'arrête pas là, en fait il y a un lien avec des mouvements masculinistes québécois (malheureusement présents aussi dans d'autres pays) :

Mais tout d'abord, qu'est-ce que le masculinisme ? Il s'agit d'une mouvance également nommée "anti-féminisme", qui propose le rétablissement de valeurs patriarcales sans compromis : différenciation radicale des sexes et de la place de l'homme et de la femme à tous niveaux de la société, suprématie de l'homme sur la femme dans la famille, mais aussi la conduite de la cité, défense du couple hétérosexuel très durable comme seul modèle possible, éducation viriliste des garçons et donc refus de toute égalité des femmes et des hommes. Ils nient l'importance des phénomènes de la violence conjugale, de l'inceste et du viol, qui seraient des inventions des féministes, que certains d'entre eux nomment "fémi- nazis". (Le Monde)

Miam.

1833716_3_16d9_l-homme-ancien-ingenieur-informaticien-avait_1c685be6f496d6f0f75cf263155643a2

         A VOIR : L'escalade des pères à Nantes cache une proposition de loi (Le Monde)

 

Merci merci, ça sera tout pour aujourd'hui

Publicité
Publicité
Commentaires
Flash Monde
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité