Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash Monde
28 avril 2013

To Boston From Kaboul With Love

Alors que les attentats de Boston qui ont eu lieu le 15 octobre 2013 ont secoué une nouvelle fois les Etats-Unis, j'ai trouvé quelque chose de positif pour épargner mon moral :

Betty Murphy, journaliste actuellement en Afghanistan, a voulu se prendre en photo dans les rues de Kaboul avec une pancarte "To Boston from Kaboul with love".

Beth : "J’ai voulu porter cette pancarte car nous sommes tous des êtres humains ; aucun humain au monde ne devrait vivre de telles choses. Après avoir vécu trois décennies de guerre, je comprends tout à fait la douleur des victimes et des personnes qui ont assisté à la scène. Ceux qui commettent des attentats sont dépourvus d’humanité. Je pense que c’est le sentiment d’une majorité d’Afghans aujourd’hui.

 Les attentats sont devenus quelque chose d’habituel en Afghanistan. Cette réalité accentue ma tristesse pour les Américains, car ils ne sont pas habitués à vivre ce genre de situation. Ça doit les secouer. 
 
J’espère quand même qu’un jour, l’Afghanistan aura l’attention du monde, comme Boston aujourd’hui. Notre peuple en a assez et doit être secouru de cette noirceur qui nous entoure. Comme tant d’autres familles ici, la mienne a vécu des tragédies, et nous survivons aujourd’hui comme on peut, dans la misère."
Des Afghans touchés par son action ont accepté de porter à leur tour la pancarte.

Voici un avant goût du projet :

BostonKabulLove8

         A VOIR ABSOLUMENT : la suite des photos dans un album du blog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
R
R
[elle est belle ma porte hein x)]
R
exact. Les gens qui sont intéresser que par leur intérêt personnel ---->[] u_u
R
=o C'est des types comme ça qui devraient être au pouvoir >.<
Flash Monde
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité