Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash Monde
2 mai 2013

IRLande


L'Irlande sort de l'ornière de la crise grâce aux énergies vertes. Si on nous avait dit qu'avec des taxes énormes et le respect de la planète, l'économie pouvait repartir !

Extrait de Presseurope:

"Selon The Economist, le pays qui est aujourd’hui le plus vert d’Europe – alors qu’il était dans le rouge voilà encore quatre ans – devrait être en mesure de ramener son déficit sous la barre des 2% du PIB grâce à une croissance qui pourrait atteindre le chiffre "miraculeux" de 2%.

Pour redresser le pays et faire des économies d’énergie, le gouvernement a décidé de taxer l’utilisation de combustibles fossiles dans les foyers, les bureaux, les automobiles et les usines. Plus les Irlandais émettent de dioxyde de carbone, plus leur note sera salée. A plus forte raison, ceux qui omettent de trier leurs ordures ménagères et polluent (depuis trois ans, les déchets des Irlandais sont systématiquement vérifiés et pesés)."

La suite ici

Un bémol de taille toutefois : "une stratégie qui est bonne pour l’environnement mais qui met à genoux les classes sociales les plus pauvres, soulignent les experts."

84196942_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Flash Monde
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité